Palma de Majorque en jet privé Temps de vol estimé de Paris : 1h40
S’il y a bien un monument à ne pas manquer lors d’une visite de Palma de Majorque, c’est la cathédrale la Seu.
Sa construction a commencé en 1229 et s’est achevée au XVIIe siècle. Gaudí a participé à sa mise en valeur en travaillant sur l’agencement intérieur et sur les vitraux.
Située en bord de mer, la cathédrale de Palma domine la baie et offre un panorama exceptionnel. Prendre un café en terasse est une activité prisée pour profiter d’une vue incomparable sur la ville. En face de la cathédrale se trouve le palais royal de l’Almudaina. D’abord forteresse musulmane, le bâtiment est désormais un palais royal. Il est entièrement visitable, de sa chapelle à la cour d’honneur en passant pas les salles d’apparat.
Les amateurs de culture seront comblés à Palma de Majorque. Le musée Es Baluard expose plusieurs centaines d’œuvres d’art moderne et contemporain, dont Pablo Picasso, Joan Miró ou encore Cézanne. Le musée de Majorques, implanté dans la vieille ville au cœur d’un bâtiment historique, raconte l’évolution culturelle de l’île. Ses collections couvrent la Préhistoire, l’époque romaine et la période arabe. La Fundacio La Caixa est célèbre centre culturel où se tiennent des expositions d’art contemporain, de photographie et de pièces historiques.
Palma de Majorque possède également une cathédrale de calcaire, entièrement naturelle, qui attire les visiteurs depuis plusieurs siècles. Les grottes de Drach, sur la côte Est de Majorque, sont de renommées nationale. Elles abritent le lac souterrain Martel, dans lequel se déroule une expérience inoubliable : un concert de musique classique en barque. Une ambiance à couper le souffle.
Le coeur historique de Palma de Majorque se découvre au fil des ruelles pavées, petits cafés et restaurant et galeries marchandes. Le Casco Antiguo est une halte fondamentale de toute visite. Ce quartier regorge de bâtiments à l’architecture atypiques, de bains arabes où se détendre et de ruelles médiévales aux facades colorées. Savourer des tapas et visiter des marchés d’artisanat locaux permet de respirer au rythme de la ville.
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la serra de Tramuntana est l’une des plus célèbre chaîne montagneuse du pays. Une randonnée le long des soixantes kilomètres offre des panoramas spectaculaires, mêlant mer et sommets. Son point culminant, le Puig Major, surmonte les vallées environnantes. Sur la Route de la Pierre Sèche se situent de nombreux villages pittoresques. Dans cette région se trouvent également d’anciennes terrasses agricoles, des monastères et des points de vue fabuleux sur la Méditerranée. Il s’agit de l’un des plus beaux sentiers de l’archipel.
Exemple de location de jet privé pour l'axe Paris - Palma de Majorque :
Jets privés suggérés:
* prix estimatifs à partir de, veuillez nous contacter pour avoir les prix justes.
Axes et temps de vol
A titre indicatif :
- Paris -> Palma de Majorque: 01H40
- Dubai -> Palma de Majorque: 07H30
- Tokyo -> Palma de Majorque: 15H00
- New York -> Palma de Majorque: 09H00
A destination :
Aéroport de Palma de Majorque
Recommandations Jet Miles:
La faible altitude de la piste offre des conditions de densité de l’air idéales pour l’atterrissage, nous vous recommandons donc des jets légers tels que l’Embraer Phenom 300 ou le Pilatus PC-24, qui offrent un rapport idéal entre prix et confort.



