Minorque en jet privé Temps de vol estimé de Paris : 1h40
Située à l’ouest de Minorque, Ciutadella de Menorca fut la capitale de l’île jusqu’au XVIIIe siècle. Pour profiter d’un moment de détente et découvrir la culture de l’île, c’est l’endroit à visiter en priorité.
La ville abrite notamment la cathédrale Santa Maria, construite au XIVe siècle, et la magnifique Plaça des Born avec son Hôtel de Ville. Les ruelles pittoresque dévoilent des palais médiévaux et boutiques locales. L’ancien marché permet de goûter aux spécialités de Minorque.
Difficile de mentionner Minorque sans aborder ses petites criques paradisiaques. L’île abrite certaines les criques les plus sauvages et préservées de Méditerranée. Parmis elle, le Cala de Turqueta est un incontournable. Située à une dizaine de kilomètres au sud de Ciutadella de Menorca, un sentier facile d’accès relie la route à la plage. Ici, il est possible de se baigner ou de pratiquer un peu de snorkeling afin d’admirer la faune marine dans ses eaux cristallines.
La Cala Macarella et la Cala Macarelleta se situent quant à elles sur la côte sud de Minorque. Les eaux y sont idéales pour la baignade et le snorkeling. Une partie de la plage attire également des adeptes du naturisme. Moins célèbre, elle permet de faire une pause en pleine nature. Un peu plus loin, la Cala Mitjana est située proche d’un sentier de randonnée, entre les pins et la végétation méditerranéenne. Elle permet aux marcheurs de faire une pause rafraîchissante. C’est l’un des endroits préférs des locaux pour pique-niquer.
Enfin, Cala en Porter se trouve à proximité de la ville d’Alaior. Sa plage est encadrée de falaises imposantes qui protègent la crique des vents. Vous pourrez profiter de ses eaux peu profondes, propices à la baignade en famille. Le fameux bar de la Cova d’en Xoroi, construit à flanc de falaise, permet de profiter d’une vue spectaculaire sur la Méditerranée. Déguster un apéritif avec cette vue promet des souvenirs inoubliables. De nombreux établissements à proximité proposent également des plats locaux. L’ambiance y est à la fois détendue et animée.
Pour les amateur de randonnée et de coucher de soleil, le mont Toro procure une vue panoramique du reste de l’île. L’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur Minorque. Au sommet se trouve un sanctuaire datant du XVIIe siècle, le Santuari de la Mare de Déu del Toro, ainsi que la statue du Christ Rédempteur. Les jours de beau temps, on aperçoit même Majorque. Une randonnée d’une demi journée est suffisante pour explorer cette montagne.
Minorque propose un environnement idéal pour la plongée, qui est l’une des activités principales de l’île. La grande diversité marine et les eaux calmes permettent d’observer les gorgones, les poissons multicolores et les diverses espèces méditerranéennes uniques à ce lieu. Des baptêmes de plongée ou des sessions avancées sont proposées à Fornells, Ciutadella ou Mahón. Les sites emblématiques comme la Cova de la Llum, réputée pour ses jeux de lumière, sont également explorables.
Le sentier Cami de Cavalls fait le tour complet de l’île et passe par des plages paradisiaques. Il tient son nom des cavaliers qui parcouraient autrefois ce sentier pour défendre le littoral. Le circuit alterne entre les falaises, les forêts de pins et les calanques isolées, en faisant l’un des plus beaux sentiers de la région. Certaines sections sont par ailleurs accessibles à vélo ou à cheval.
Exemple de location de jet privé pour l'axe Paris - Minorque :
Jets privés suggérés:
* prix estimatifs à partir de, veuillez nous contacter pour avoir les prix justes.
Axes et temps de vol
A titre indicatif :
- Paris -> Minorque: 01H40
- Rome -> Minorque: 01H15
- Istanbul -> Minorque: 03H10
- New York -> Minorque: 09H20
A destination :
Aéroport de Minorque
Recommandations Jet Miles:
Ses longues pistes permettent un décollage et atterrissage confortable, même avec une charge complète. Jet Miles vous recommande donc des jets privés léger qui bénéficient de ces conditions, tels que le Citation CJ3+ ou Citation XLS.



