Bucarest respire l’histoire et chaque visite de la ville est un voyage à la découverte des secrets de son charme particulier. Vous trouverez des palais bourgeois qui rappellent la période de splendeur maximale de la ville malgré son aspect décadent actuel, ainsi que des méga constructions de blocs communistes dont les murs abritent les chapitres les plus sombres de son passé. N’attendez plus et venir découvrir le centre industriel, commercial et culturel du pays !
Le Palais de Curtea Vech est l’un des plus anciens à voir à Bucarest, témoignant du passé médiéval de la ville. En général la plupart d'entre eux sont situés dans le quartier de Lipscani. Ces bâtiments médiévaux ont souffert des guerres et au fil des ans, conduisant à leur disparition, mais aussi à l'émergence de nouveaux.
Vous devez également vous promener le long de l'avenue Kisseleff, l'un des lieux touristiques les plus prisés. La rue a été évoquée comme “les champs Elysées de Bucarest”, et a même aussi son propre Arc de Triomphe. Une bonne promenade pour vous détendre sur l'une des terrasses peuvent être un bon plan avant de procéder aux visites.
L'avenue de la Victoire est quant à elle l'artère la plus importante de Bucarest et aussi la plus ancienne. Elle traverse la capitale depuis son centre historique jusqu'à la Place de la Victoire. Décor de plusieurs romans à travers l'histoire, la rue a évolué pour devenir la première rue de la ville à être éclairée (elle a commencé à être éclairée aux bougies en 1814) et la première à être pavée (en 1842).C'est actuellement la rue la plus chère et la plus exclusive de Bucarest, accueillant des chaînes hôtelières comme le Hilton et des magasins tels que Gucci ou Rolex, qui se mélangent d'une manière particulière avec quelques constructions d'apparence décadente pour créer un contraste caractérisant le charme principal de la ville.
La Place de la Révolution est un espace d'une grande importance historique qui a été témoin de certains des événements les plus importants qui ont marqué le passé, le présent et le futur de Bucarest. Au centre de la place se dresse un obélisque de 25 mètres de haut connu par la population locale sous le nom de "la pomme de terre", qui a été érigé en mémoire des victimes qui ont perdu la vie pendant la Révolution. La place de la Révolution n'est pas un lieu touristique en soi, mais elle mérite d’être visitée.
Pour les amateurs d’art, la capitale de la Roumanie est l'un des principaux centre artistique de l'Europe centrale, de nombreux musées et galeries peuvent s'ajouter à votre liste d'endroits à visiter . Le Musée National d'Art, le Musée National d'Art Contemporain et le Musée Zambaccian gardent d'importantes œuvres d'auteurs tels que Picasso, Monet, Cézanne et la musique Matisse. Si vous le pouvez, ne manquez pas l'un des concerts de l'Orchestre Philharmonique de la ville.
Envolez-vous avec Jet-Miles, pour profiter de l’offre la plus complète, la plus flexible et la plus compétitive du ciel depuis 10 ans.
Exemple de location de jet privé vers et de Bucarest - Roumanie :
Jets privés suggérés:
* fourchettes de prix estimatifs, veuillez nous contacter pour avoir les prix justes.
Axes et temps de vol
A titre indicatif :
- Bucarest -> Paris : 02H30
- Bucarest -> Varsovie : 01H30
- Bucarest -> Zagreb : 01H30
- Bucarest -> Barcelone : 02H45
- Bucarest -> Istanbul : 01H00
Recommandations Jet-miles:
Pour cet destination l'équipe Jet-miles recommande l'utilisation d'un Cessna Citation Latitude. Cet appareil de dernière génération haut de gamme est parfaitement adapté pour la destination de Bucarest tant par ses performances de vol adaptées à ce trajet que par son confort cabine luxueux qui vous plongera dès votre départ dans une atmosphère de détente et de relaxation.