Demande de vol

    Affrètement spécial sur Stavanger

    Mission: Effectuer différentes étapes en avion sur des aéroports enneigés en Norvège.

    Organisation du voyage de presse : Louer un avion économique pour 30 passagers afin d’aller au plus prêt de chaque site industriel. Il neige beaucoup en Norvège en hiver, notamment à Stavanger.
    Certains aéroports ont des pistes très courtes (1460 mètres à Stord, 2000 mètres à Haugesund …) également enneigées ce qui ne permet pas le décollage ou l’atterrissage d’un jet privé pour 30 personnes…

    Réalisation: Le temps de vol d'un turbo -propulseur est quasi similaire à un jet privé sur de courtes distances (2H12 de vol réel entre Paris et Stavanger, par exemple).
    Les passagers apprécieront l’arrivée directe sur Stord, qui leur épargne de nombreuses heures de route en bus via les fjords. L’avion ira se repositionner à vide entretemps à Haugesund, où se situe la troisième visite de site.
    Enfin, cet appareil est particulièrement économe en carburant (500 L de kérosène à l’heure, en comparaison d’un jet privé, qui en consomme le double.)
    Une opération où le contrôle du temps et des moyens seront rationnalisés.

    Type d'avion
    : Un Dornier 328 turbo-propulseur de 31 sièges. Cet avion est exactement adapté à ce genre de mission: en effet, il se pose et peut effectuer un décollage sur un aéroport à piste courte